Guinée-Bissau : L’Uemoa et le Nigéria vont “éponger les arriérés de salaires” des fonctionnaires (Ouattara) #CIV2010

Abidjan – L’Uemoa et le Nigéria vont aider la Guinée Bissau, membre de l’organisation, à “éponger les arriérés de salaires” de ses fonctionnaires, a annoncé, mercredi, le président ivoirien, Alassane Ouattara, alors que le pays traverse depuis ces derniers mois une crise politique, née du coup d’Etat perpétré le 12 avril.

“Les pays membres et le Nigéria ont décidé de contribuer au renforcement de l’économie de la Guinée-Bissau, en épongeant les arriérés de salaires (des fonctionnaires). Nous allons mettre en place un financement pour permettre de gérer la transition” en cours dans ce pays”, a déclaré M.Ouattara, à son retour d’un sommet de l’Union, tenu à Lomé (Togo).

Le chef de l’Etat a également indiqué que “les Chefs d’Etat ont salué le retour progressif de la normalité en Ginnée-Bissau, après le retour des civils aux pouvoir.

Une transition politique est en cours en Guinée-Bissau, où une force ouest-africaine, essentiellement composée de soldats nigérians et burkinabés, a été déployée pour protéger les instances et personnalités politiques chargées de conduire ce processus.

via Guinée-Bissau : L’Uemoa et le Nigéria vont “éponger les arriérés de salaires” des fonctionnaires (Ouattara) #CIV2010.

Anúncios

Deixe aqui o seu comentário

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s