Guinée-Bissau : le chef d’état-major de l’armée dénonce le manque de moyens des casernes – Afrik.com : l’actualité de l’Afrique noire et du Maghreb – Le quotidien panafricain

LUNDI 21 MAI 2012 / 10:50. Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement se poursuivent en Guinée-Bissau, rapporte RFI. Le général Antonio Indjaï, le chef d’état-major de l’armée, considéré comme le cerveau du coup d’Etat du 12 avril, n’a pas jugé nécessaire de justifier le putsch. Il a plutôt pointé du doigt la situation des casernes qui se dégradent de plus en plus, déplorant les vieilles bâtisses, datant de l’époque coloniale, en ruine ou dans un état de délabrement très avancé. Pourtant, selon lui, de nombreuses promesses avaient été faites par ceux même qui décident aujourd’hui des sanctions contre la junte. « Les Nations unies, le Portugal, tous se cachent derrière les déclarations de l’Union européenne. Mais tout cela n’est que du vent, que des mots, ils nous avaient promis monts et merveilles mais n’ont rien fait de concret », a-t-il déclaré.

via Guinée-Bissau : le chef d’état-major de l’armée dénonce le manque de moyens des casernes – Afrik.com : l’actualité de l’Afrique noire et du Maghreb – Le quotidien panafricain.

Anúncios

Deixe aqui o seu comentário

Preencha os seus detalhes abaixo ou clique num ícone para iniciar sessão:

Logótipo da WordPress.com

Está a comentar usando a sua conta WordPress.com Terminar Sessão / Alterar )

Imagem do Twitter

Está a comentar usando a sua conta Twitter Terminar Sessão / Alterar )

Facebook photo

Está a comentar usando a sua conta Facebook Terminar Sessão / Alterar )

Google+ photo

Está a comentar usando a sua conta Google+ Terminar Sessão / Alterar )

Connecting to %s